Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaëlle13

l'obé rythmée

Messages recommandés

Je voulais vous faire partager les vidéos de
Monique (avec son autorisation) et Tara (une fille a Perle la soeur
d'uranie pour ceux qui connaissent).. je vous laisse admirer le travail
!! et quel travail !!!
















moi je trouve que c'est super ce qu'elle fait !!


c'est de l'obé-rhytmé


avis aux amateurs


c'est un travail journalier avec le chien.. et une grande complicité s'installe entre le maitre et le chien...



le chien fait ça pour le plaisir, il n'y a aucune contrainte !!





Tara le fait aussi pour avoir le bout de gateau.. car elle est tres gourmande !!LOLLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais; jai une amie qui faitla meme chose avec son chien;cest une compliciter énorme entre maitre et chien, cest magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaih !bravobravobravo c'est la 2eme chienne de mon élevage qui fait de l'obé la premiere est une petite BOSTON qui s'appelle VIRUS DU TEMPLE SACRE D HELOISE et la 2eme une gris bigarré de noir TARA DU TEMPLE SACRE D HELOISE c'est un travail de titan et journalier la proprietaire de VIRUS a passé son diplome de juge en plus dans ce domaine et elle a aussi un male de chez moi SCOUBIDOU DU TEMPLE SACRE D HELOISE qui fait de l'agility avec VIRUS elle a deux activité sportive comme TARA qui fait aussi du canicross c'est une superbe occupation et une grande complicité avec les maîtres elisabeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà je voulais de nouveau vous faire partager cette activitée que je trouve génial et la complicitée qui régne avec le maître et le chien pour avoir de tel résultats moi je suis carrément fan et voilà quelques exemples avec un westie of course !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais c'est quoi en fait ? Voilà l'explication

Comment l'obéissance rythmée est-elle venu au monde? Curieusement, la naissance a eu lieu presque simultanément des deux cotés de l’océan Atlantique, et les premiers concours sont organisés dans la même année : 1996. Mais pour commencer :

A la fin des années 1980, une grande pratiquante anglaise de l’obéissance, Mary Ray, commençait à faire des démonstrations de « heelwork », autrement dit d’un travail de haute précision dans la marche au pied sans laisse. Vers 1990, on lui a suggéré de faire de telles démonstrations sur fond de musique, et c’est ainsi que le HTM (heelwork to music) est né en Angleterre.
Parallèlement, en Amérique du nord, une discipline canine nommé « freestyle » voit le jour. Moins axé sur la position classique de la marche au pied, le freestyle permet aux chiens et aux maîtres d’évoluer plus librement.
A l’heure actuelle, les grands esprits se retrouvent, et le « freestyle» devient plus rigoureux, tandis que le « heelwork to music » évolue dans le sens de l’innovation, avec beaucoup de nouvelles positions, mouvements, etc.

Et pour terminer, dans des termes un peu LYRIQUE:
L'obéissance rythmée, c'est une équipe maître-chien, collée en parfaite harmonie des corps ou séparée d'une distance vertigineuse, qui évolue au diapason d'une musique. C'est un pas de deux, un couple maître-chien tournant, virevoltant sur soi-même avec, entre eux, comme un fil d'Ariane. Toujours visible, reconnaissable ce fil comme venant d'une autre discipline: l'obéissance. Ainsi, la position au pied est irréprochable, le chien est non seulement collé à la jambe du maître/maîtresse, mais en plus, il a les yeux rivés dans ses yeux. Rien qu'avec cette position immuable, on peut évoluer joliment sous une musique: demi-tours, quarts de tours, etc., il suffit de mettre un peu d'imagination et d’accorder les mouvements à la musique. En effet, c'est la musique qui donne des ailes. Mettez n'importe quel morceau des années 60s et vous verrez que votre marche au pied prend une autre allure. Et le chien? Vous serez surpris de voir qu'il répond allégrement a votre entrain....



Ce que l’on fait, c'est une extension de l'obéissance classique, avec une pointe de piment: la joie de vivre, la joie de former un ensemble maître-chien, et la musique contribue à cette ambiance joyeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça donne la pêche tout ça, qui c'est qui qu'en fait sur le fofo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin quelqu'un qui répond....Juju t'a la bouche pleine ou quoi ???
Moi j'en fait pas mais ça me plairait :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en fais un peu avec Anis pour m'amuser
le 28 fevrier il y a un concours d'obé rythmé près de chez moi je pense que je vais apprécier d'aller le voir,une fille de mon club y participe avec son australien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sûr qu'il y'a des concours et aussi une démonstration au salon de l'agriculture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tous les ans à la Cruft aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Expo Strasbourg 27 avril 2009 un duo si vous n'aimez pas Mika couper le son !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est déjà pas évident avec 1 chien, mais alors avec 2 chapeau bas, surtout que ce sont des tout petits...
Merci pour la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais voir si je trouve quelquechose a la Cruft's tu y a déjà été moi oui et purée j'ai adoré cette expo en visiteur c'est le T.O.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je ne suis jamais allée à la Cruft, par contre je suis allée à l'équivalent de la NE aux états-unis, c'était un pur bonheur sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà Karine Atlan championne de france et son border collie "Blue boy" 14 mois....Un grand sauteur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben voilà pourquoi je ne pourrais jamais en faire, il faut avoir les gambettes en l'air Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est souple la dame c'est pas comme nous !! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai passé l'êge de faire des galipettes lol! ou alors il faut que je perde mes 20kg de surcharge pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

38 ans tu rigole moi j'ai 55 bientôt...(mon aniv bientôt) ba je grimpe aux arbres encore...avec une échelle sisi ça l'fait pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime cette discipline , je trouve ca trés sympa et ca créé une complicité avec son chien ! Moi j'en fais un peu avec ma staff pour le fun et des démos. Par contre ma soeur en fait aussi avec ses australiens et franchement elle se débrouille bien. Si ca vous dit d'allé voir son blog , vous tapez dans la barre de recherche life-and-volcan et vous tomberez sur son blog normalement (skyrock).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai été voir son blog il est trés beau son chien je vous met sa vidéo qui est sur You tube, bravo Daytona !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique reportage et la musique vous transperce vraiement j'adoooore :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est drôlement belle pour un berger australien et comme tu dis Marie-no avec la musique oups!!! ça monte fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ma soeur aime tellement ses chiens qu''elle fais des montage qui me font pleurer a chaque fois ! Le tricolore sait faire pas mal de truc mais est mou tandis que Daytona a une peche d'enfer,et apprend trés vite (elle ne l'entraine que le week) !
Merci pour le lien, je sais pas faire ! Et en plus ya d'autre vidéo de youtube a la suite avec obr volcan et daytona !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies vidéos, la dernière j'ai adorée, je suis toujours en extase devant de tels exploits, entre chiens et maitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore une vidéo de Volcan et Daytona, les Bergers Australiens de la soeur de Jessica, rien que pour le plaisir!! (et moi je m'en lasse pas !!)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nouvelle vidéo d'une copine je vous la fait partager



Impossible de la mettre en direct donc cliquer sur le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super mignon bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba oui avec des wests c'est hyper mignon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles de ma petite copine et sa passion:
Voila petite vidéo que j'ai fait pour montrer la nette évolution de Réglisse en "peu" de temps, surtout pour donner envie aux gens de se lancer dans l'obeissance rythmée car c'est bien plus qu'une simple activité canine.
Les débuts ont été assez compliqués (lol!) , j'ai appris un maximum avec cette chienne et je lui dois presque tout , comme on est en pose en ce moment (on reprend bientôt :p: ) les montages sur ma chienne me manquaient :haha:



Elle a fait une émission dans "30 millons d'amis" qui va passer en octobre, je vous tiens au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être vous paraître ridicule....... Rolling Eyes maisà chaque fois que je regarde une vidéo commme celle ci j'en ai les larmes aux yeux ....

Oui je sais c'est con !!!! Mais je trouve ça tellement génial cette complicité entre cette poupette et sa maîtresse!!

Réussir à travailler comme ça avec son compagnon c'est un vrai bonheur, c'est magnifique. J'aimerai tellement voir ça plus souvent!

Vraiment, félicitations, j'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Héléne je savais que ça te plairait Smile
Moi aussi je suis fan !!et cette complicitée ne s'acquiert qu'avec beaucoup d'amour et de temps, car forcément c'est pas en un jour bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui Marie-no je veux bien te croire !!!!!

Je vasi le faire avec Falcor !!! Non je rigole, malheureusement je n'ai pas le temps.
Mais je suis sûre que j'y arriverai avec lui, il est extra ce chien :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emotion ce matin que je vous fais partager, la petite chienne Réglisse de ma copine fanny qui fait de l'obérytmé a 10 ans aujoud'hui, voila ce qu'elle me dit
"Et oui, Réglisse a dix ans aujourd’hui, bientôt 10 ans qu’elle partage ma vie, ma première chienne et je crois, celle qui restera le plus ancrée dans mon cœur.
Je me suis battue pour l’avoir et la race m’était bien égale, j’allais rencontrer un chien … mon chien. Une boule d’amour avec qui j’ai partagé les meilleurs moments comme les pires et d’ailleurs j’en suis certainement sortie comme ça grâce à elle.
Ce qu’elle m’a apporté ? Confiance, motivation, amour, complicité, amis, passion , métier… je continue ? Non vous avez bien compris elle est inestimable du moins à mes yeux et c’est bien ce qui compte non ?
Puis j’ai découvert les sports canins, je n’y connaissais rien aux races et pseudo facilité de certaines par rapport à d’autres et je me suis lancée à l’aveugle me disant si elle m’aime elle voudra me faire plaisir … effectivement c’est la base de tout. C’est sans doute ma plus grande fierté le travail que j’ai pu faire avec elle. Après j’ai vu ce que certains faisaient et je me suis découragée « je n’ai pas un chien de travail donc je ne peux pas y arriver » … Quelle connerie ^^, comme on dit y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis , j’ai changé ma méthode de travail et la le déclic tout avance à 100 à l’heure , on progresse , on s’éclate …
Ma ptite Reg , Gliss , Glissoune … merci d’être un super chien et d’avoir fait de moi ce que je suis aujourd’hui car mes connaissances canines je te les dois.
10 ans l’âge de la retraite ? Oui et non , oui car je ne veux plus lui faire de gros efforts donc plus de sauts d’agility et co et non car on va continuer à bosser et on continuera tant que motivation il y aura. Enfin voila que dire sauf MERCI MON CHIEN."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est de l'amour !!!!!

Punaise Marie No t'es chiante !!!! arrêtes de me montrer des trucs comme ça dès le matin, ça me fait pleurer tellement c'est magnifique.

Mais punaise de punaise ça réchaufe le coeur de voir ça .....Ouch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi aussi j'ai des larmes ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et alors même pas une réponse ?? faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bo zavais po vu Marie ...... désolée

promis promis promis ze regarderai !!!! cool cool cool !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AAAAAHHH Héléne merçi !! j'me disais ses gros poilus l'occupe beaucoup tout le monde me délaisse Sadbisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que j'ai bcp de boulot avec mes bisounours !!!!!!

Mais pas de soucis je ne manquerai pas l'émission !!!!!

:dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette 2 réponses favorables bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends attends attends !!!! c'est à quelle heure déjà l'émission ? parce que j'ai une visite pour un choubidou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...