Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Obey

Vos tarifs

Messages recommandés

Voilà c'est dit dans le titre, comment vous décrivez vos tarifs ? Par races, par coupes ou autres ?

car voilà j'en ai marre du coup je regroupe l'ensemble des prestations au tarif à l'heure, voici un apperçu :

[center]Nos prix comprennent lors de chaque toilettage
la coupe des griffes et l’épilation des oreilles.

Les tontes
Petits chiens 35€, moyens (de 10 à 20 kgs) 45€, au-delà de 20kgs 45€ par heure

Epilations, démêlages et autres coupes, ciseaux, pantalons, etc…
35€ de l’heure jusque 15 kgs, 45€ de l’heure au-delà de 15 kgs

Bain + séchage pour les chiens à poils courts
Petits chiens jusque 10kgs 21€, moyens 29€ jusque 20kgs, 35€ de l’heure au-delà de 20kgs

Les soins hors-forfait toilettage
- Shampooing antiparasitaire 4€
- coupe des griffes 5€
- épilation des oreilles 5€
- Conditionneur ultra démêlant 15€
-Spray soin ultra démêlant 7,50€

Chats 35€ de l’heure

Rendez-vous après 16h30 ou le samedi après-midi ou lundi matin :
Supplément de 10€ de l’heure pour les chiens jusque 10kgs,
supplément de 15€ de l’heure au-delà de 15kgs
[/center]

Voilà, dieu que cela va être plus simple lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au poids :
-10 Kg
Bain + hygiène : 20e
Bain + Hygiène + coupe : 30e
Bain + Hygiène + épilation : 40e

10 à 25 Kg
Bain + hygiène : 30e
Bain + Hygiène + coupe : 40e
Bain + Hygiène + épilation : 50e

+ de 25 Kg
Bain + hygiène : 40e
Bain + Hygiène + coupe : 50e
Bain + Hygiène + épilation : 60e

Les tarifs sont basés en fonction de la moyenne de poids [u]standard de la race[/u] du chien qui effectue la prestation

Pas de supplément démêlage, mais supplément hors-zone
5 km : 5e
10 km : 8e
toujours calculé au plus avantageux pour le client
15 km : 10e

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est bien d'être le plus clair possible pour ses clients, ils aiment généralement savoir ce qu'ils vont payer d'avance. Poids, heure, ou coupe le plus simplement possible, après les suppléments c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 à 25 Kg
Bain + Hygiène + coupe : 40e

Donc si le client te demande une coupe ciseaux sur un chien plein de noeuds il paye 40€ même si tu y passe 2h30/3h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des limites... je juge si c'est démêlable ou non, si c'est un truc plein de dread je préconise la tonte (surtout qu'en montagne beaucoup de chiens ne vont pas en toilettage très fréquemment) sinon je démêle et je me débrouille pour y passer le moins de temps possible. Si j'ai quelqu'un qui insiste pour démêler du pourrit ça ne sera pas avec moi. Mais je ne me suis jamais retrouvé dans ce cas de figure. Tout les chiens que j'ai eu en ciseaux était vraiment bien entretenu. A croire que j'ai de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un des avantages du domicile, c'est qu'on à le temps de faire comprendre certaines choses au client en lui montrant parfois l'état du chiens s'il est déplorable et le conseiller aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes tarifs sont en fonction de la taille du chien
petits
moyens
grands
très grand

le poids c'est pas toujours evident. j'ai des petits chiens de + de 15 kgs (obèse) mais qui ne demande pas plus de temps qu'un petit chien.
ex : pour le bain
Petits : 26€
moyen poil court : 31€
moyen poil long : 36€
grand poil court : 36€
grand poil long : 40€
très grand : 50€
+ 20€ de l'heure si demelage (en sachant que dans les tarifs de base je compte 1/2h de demelage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est plutot par race

le york que ce soit n'importe qu'elle coupe c'est 35€ ou 40 pour coupe ciseaux , pour un tete patte lavage en gros york expo sans noeud c'est 25voir 30€

pour tous les tete patte lavage c'est 25

tonte: york de plus de 4 kg caniche toy, lassa, shit zu, westi, ....les autre de la meme taille 38€
pantalon et new look: 42 que ce soi caniche ou autre

tonte Caniche moyen; 40
tonte royal 50

bain: petit 20
Moyen 30
gros 40

epilation du teckel jusqu'au cocker 55€

tonte cocker 40€
toilette cocker a la tondeuse 42

je ne demande pas de suplement pour l'instent pour le gazoil (ce n'est pas de leurs faute si ils sont loins , je vais jusqua 45KM autour de chez moi si ça dépasse je demandes 5€) ou shampoing puce , comme je fait un shampoing a tous le monde je demande un suplément si je dois faire 2 shampoing (rare)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai fait par race et coupe. Sauf chat je tarif a la demi heure, et les grandes race ( hors BA et golden) où je tarif a l'heure.

Pour donné une idée :

york :

bain retouche 35E, tonte 45E, new look 47Euros, et ciseaux 50E

bichon shih caniche nain.ou toy, 45 bain , 50 tonte, 55 mouton 60 ciseaux.

BA.Golden 65E

shnauzer/Fox; 52E la tonte, 55e la tonte standard, 65E l'epilation.

westie, scott: 55 tonte, 60e new look, 65 à 75e lepilation.


Pour les chats 25e par demi heure, et les grand chien 45e de l'heure

je prend 6E la coupe des griffes seule.


j'ai afficher a coté des tarifs de mensuel. ( - 20% du prix de base)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison cesarfélix, c'est pour ça que j'ai rajouté à mes tarif : Les tarifs sont basés en fonction de la moyenne de poids standard de la race du chien qui effectue la prestation
si j'ai un chien obèse ou squelettique, cela ne rentre pas en ligne de compte (car dans les deux cas c'est tendancieux, et je ne tiens pas à me retrouver avec un chien maigre et un client qui demande à payer moins cher car son chien est en dessous du poids qu'il devrais normalement faire) pour les croisés je fais en fonction de la race la plus proche, je donne une fourchette de tarif (exemple: ma mère a, contre toute attente, un teckel croisé labrador soi disant... ce qui donne... un basset fauve de bretagne t008 )

Après mon entreprise est jeune, il y aura probablement des choses à parfaire au fur et à mesure des cas de figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je demande un supplément "hors-zone" (ou gazoil si vous préférez) car j'ai des clients qui habite à 75 km qui m'ont appelé... donc péage et compagnie... ma zone délimite une surface qui reste encore "rentable" (environ 45 km autour de mon habitation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est pas toujours evident de bien faire ses tarifs, il y a toujours des fois ou le chien ne rentre pas exactement dans la classe. après j'adapte en fonctione du chien et je dois aussi faire avec les tarifs de l'ancienne toiletteuse qui faisait n'importe quoi comme tarifs. lol!
je suis ouvert depuis 4 ans au début je n'avais que 3 classes (petits, moyens, grands) et au fur et a mesure j'ai rajouté trés petits chiens et trés grand chiens car je ne trouve pas normal qu'un golden paye le même prix qu'un terre neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout dépend de notre politique de travail, de notre secteur (car en fonction des régions ça change, j'ai beaucoup de client en montagne qui sont restaurateur, beaucoup d'anglais aussi) puis il faut aussi faire avec les tarifs de la concurrence aux alentour et des prix qu'il demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement vous travaillez pour rien, en appliquant mon tarif depuis 2 mois je me fais un smic en travaillant a mi-temps, j'ai du boulo et pourtant de la concurrence.

Vos tarifs le soucis c'est que si un jour un client réclame si en regardant vos tarifs il a payé plus cher sans justification c'est directe DGCCRF

Car je suis un client, je regarde votre tarif coupe ciseaux 50€, pas de détail donc même si mon chien est blindé de noeuds le prix reste le même, contrairement a un affichage a l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis client, si je paye qqun à l'heure je vais lui demander de se magner l'tronc (exemple : le garagiste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le travail a l'heure j'aime pas car je traine souvent car je fait dépot colis, et donc je trouve pas sa bien de faire payer le temps en trop ( et difficile de le calculer le temp passer a repondre au tel ou repondre pour les colis...).

donc j'ai mis des tarifs, plus elever en general que ma concurrence, j'augmente certaines années... et voilou

En juillet j'ai augmenter de 3E tous mes taris, car j'ai pris la CB et pas augmenter depuis 2 ans.


et tarifer a l'heure perso j'arrive pas a donner tous le temps un temps complet. Puis toujours les meme prix car en general on passe 1H ou 1H30 ou 2H sur un chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis le travail à l'heure, comment le client sait avant le prix qu'il va payer.
je sais pas moi même le temps que je vais passer sur un chien plein de noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TARIFS AU 01/10/11
Toilettage PETIT MOYEN GRAND CHAT
Bain + séchage 28€ à 30€ 32 à 34€ 39,50€ à 42,50€ 31€
Bain + retouches 32€ 38€ 48,50€ -
Démêlage+bain+séchage 30,50€/H 30,50€/H 30,50€/H
Tonte 32€ à 45€ 49,50€ 57€ à 90€ 36€
Coupe ciseaux 41,50€ 75€ 90 à 120€ -
Epilation 47,50€ 57€ 67€ -
Débourrage/démêlage 30,50€/H 30,50€/H 30,50€/H 30,50€/H
New Look 38,50€ - - -
Pantalons 41,50€ 55€ 65€ -
Petits soins 6€ 6€ 6€ 6€
Shampooing traitant 3€ 3€ 3€ 3€
Retouche supplémentaire 5€ 5€ 5€ 5€
Brossage dents seul 7€ 7€ 7€
Brossage dents avec toilettage 5€ 5€ 5€
Supplément démêlant 5€ 5€ 5€ 5€
Abonnement mensuel

1 séance/mois
21€/séance+12° OFFERTE 21€/séance+12° OFFERTE - -

Les tarifs varient selon la taille et le type de poils de l’animal, ils s’entendent pour un animal régulièrement entretenu. Dans le cas contraire , un supplément de 5 à 15€ pourra être demandé pour le démêlage !

voilà mes tarifs

si je bosse à l'heure 30.5€/h je perds de l'argent ...augmenter mon forfait horaire ...compliqué ...où il faudrait un tarif horaire différent selon la taille du chien

aujourd'hui j'ai des clients parce qu'ils payent entre 35 et 50€ selon le chien (je ne parle pas des gros type terre neuve ...) avec des tarifs plus haut je perds ma clientèle parce que les concurrent sont à peu près aux mêmes tarifs et déjà qu'ils espaces les toilettages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

mes tarifs :

Forfait coupe au mois : 27 euros
caniche toy et yorks 36 euros
caniche nains et moyens : 40.50 euros coupe moderne 45 euros
westie, bichon, shi tzu , lassa 42 euros
cockers ; 42
fox 42
grand caniche tonte 54 euros coupe moderne 64 euros
lavage petits chiens 22 euros
gros chien type labrador 34 euros
tous mes tarifs s'entendent sans noeuds si non je tonds, je me refuse à démêler un chien qui est emmêlé à plus de 30 % de son corps.
c'est limite du mauvais traitement à mes yeux et ses maitres n'ont qu'à brosser si ils veulent un beau chien.
Travailler à l'heure ici à meung c'est carrément utopic.
Et franchement je trouve que certaines d'entre nous abusent dans leurs tarifs. Il est vrai qu'il faut que l'on gagne notre vie mais si nous assommons nos clients vu la conjoncture nous sommes fini car il y en aura toujours une qui cassera les prix.
Pour moi un cassage de prix c'est en dessous de 40 euros de l'heure.
Mes yorks sont à 36 car je mets 3/4 d'heure pour les faire.
voilà

a+

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie je suis loin des 40€ de heure et je ne pense pas casser les prix ! les salons autour de chez pratiquent ces tarifs là je ne leur donc pas concurrence à cause de mes prix
Leclerc qui tond pour 25€ là oui ils cassent les prix

moi aussi je mets 3/4 d'heure pour tondre un york ...par contre je le garde 1h ça me laisse une marge au cas où j'ai un coup de fil qui dure , une vente ou tout simplement le temps de mettre un coup de balais et nettoyer mon matériel entre 2 chiens

là où je suis à 40€/h même sur du gros chien je coule...et bien là le problème ! plus cher on perd les clients et au tarif égal aux autres on vivotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cesarfelix a écrit:
et puis le travail à l'heure, comment le client sait avant le prix qu'il va payer.
je sais pas moi même le temps que je vais passer sur un chien plein de noeuds.



Justement, si par avance tu annonce un prix "forfait" tu sera perdante, en demandant directement un prix à l'heure tu rentre dans tes frais et le temps que tu passe.

J'ai eut dernièrement une cliente avec un bichon, la précédente toiletteuse a pas voullu fair eun démélage car elle a dit à la cliente que c'est pas rentable, la cliente ne voulant pas tondre sont chien la toiletteuse lui a rendu lavé mais avec les noeuds !!! pour quand même 45€..................

J'ai fait le chien cette semaine,franchement c'est pas la cata, un peu d'huile de coude et un super démélant j'ai mis 3h de boulo, la dame a payé avec le sourire et un grand merci 35€ de l'heure+ 15€ de produit ultra démélant, elle a d'ailleurs reprit RDV dans 6 semaines car pour elle, elle a enfin "le bon toiletteur", même si elle doit faire 70 kms aller/retour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par chez moi le plus cher est à 45euros le york (il tarif aussi à la coupe, à la race) le moins cher 22e le york en coupe (qui a du forcément augmenter ses tarifs à hauteur de 30e la coupe récemment, car je pense que, pour un salon fixe, c'était un peu juste quand même (surtout en centre ville) je pense que quelle que soit la manière d'appliquer nos tarifs, il y aura forcément un client qui ne trouvera pas ça bien (on ne peux pas plaire à tout le monde forcément) du coup il faut trouver le meilleur terrain d'entente avec nos clients, notre secteur, car la demande n'est pas la même d'une région à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour me protéger des clients mécontent pour le moment c'est dans mon livret de rendez vous mais si j'ai un salon ce serat affiché

" les tarifs pourrons augmenter suvant le comportement et l'état de l'animal." ^^ ça passerais mieux

j'ai une amie qui toilette parmis ses clients un bichon elle y passe 2H30 des fois pour 40 € elle là augmenté a 45 et au moment de payé elle annonce le prix la cliente dit rien regarde les tarifs et voyant affiché 45 elle paye et dit rien , du coup elle a peur que cette dame ne revienne pas , je lui ai dit que si elle n'a pas trouvé mieux ailleur elle reviendra , (tous les autres lui tondait) du coup je lui ai conseillé de faire un petit cadeaux au prochain toilettage genr un jouet

c'est ce que je fais pour tous les 1° toilettage en guise de bienvenu , les clients sont content et moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h30 de boulo pour 45€, perso je touche même pas le chien pour ce tarif lol!

Je pars du principe que c'est les gens qui vive avec le chien, moi je fais avec ce que le client me donne et ce qu'il demande, si c'est sont choix de vouloir un chien impeccable pas tondu en sortant du toilettage c'est a lui de payé, c'est pas a moi de leur faire des cadeaux sur le prix, donc si j'ai a choisir entre passer 2h30 sur un chien pour 45€ et faire un de mes chiens pour ce tarif je fais un de mes chiens, j'ai moins l'impression de perdre mon temps, surtout pour des chiens d'expos.

Je cours pas après ce type de travail, donc c'est a prendre ou a laisser!!!

il y a 1h une dame me tél pour faire le chien de sa fille samedi vers 18h, je dit jamais non a un client, mais ce sera une tonte en 1h a 105€ + 20€ car je bosse pas le samedi après-midi et en prime un RDV après 16h30, pour le moment elle va réflèchir mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais je prèfére ne pas faire ce chien que de la faire au prix normal en soir de noël lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit calcul, 45€/2,5= 18€ de l'heure, moins les charges en étant large c'est du 10€ de l'heure, même pas le taux horaire du SMIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obey a écrit:
une tonte en 1h a 105€ + 20€

je trouvais ça abusé mais j'avais pas tilté que samedi c'est le 24 !!
là oui t'as raison
perso je pense que si un client "exigeait" (je mets entre guillemet car c'est pas un client qui va m'obliger à faire quoi que que ce soit) j'aurais le culot que majorer+++ le tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vi tarif normal x3+10€ de supplément le samedi après-midi+ 10€ de supplément pour un RDV après 16h30, depuis pas de new

lol!lol!lol!

Samedi après-midi j'ai fait un york en 1h en demi-tonte pour 59€, sans crupules, 39€+10€ pour un samedi après-midi+10€ pour un RDV a 17h.

La dame c'était du maintenant tout de suite (elle m'a tél a 16h30) car dimanche matin elle partait dans la famille, fallais que le chien soit propre maintant tout de suite, le prix fût à la hauteur de "l'urgence", j'ai même eut droit a un grand merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je mets 1 heure à faire un chien
si c'est trop mélé je tond et je mets aussi une heure

donc par exemple, sur un westy, je prends 40 à 45€ pour une heure
un york et shih-tzu, 35 à 40€
un caniche idem
les bichons entre 40 et 45€

les chats, c'est plus variable, en général 30€ soit tonte, soit débourrage, soit bain
si tonte mélée, c'est 40 à 45€
et je ne les tiens pas plus d'une heure

il n'y a que les grands caniches que je mets 1h30 (coupe pantalon, 65€)

pour les chiens "spéciaux" (trop mélés, etc), j'annonce le prix avant
et je le redis après : c'est 45€ et en plus aujourd'hui 10€ en plus car il est mélé, donc ça vous fait 55€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que si quelqu'un me demandais de faire un chien un jour de noel (comme toi) ou autre, je demanderais aussi un tarif plus que la normale, ils sont chié ils pourraient prévoir

mais on ose pas trop augmenter de trop on debute et pour nous ce tarif est normale :X pour un bichon en coupe bichon mais a la tondeuse c'est 45€ aussi mais là, c'est pas la cliente qui ne s'en occupe pas , elle lui emmene tous les 2 mois, de toutes façon en janvier elle augmente ses prix , moi perso je vais attendre un an avant de vraiment changer mes prix, on ma fait la réfléxion un jour que je n'avais pas a augmenter car le chien était toujours le meme ,je crains avoir les meme réflexions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaLia a écrit:
je pense aussi que si quelqu'un me demandais de faire un chien un jour de noel (comme toi) ou autre, je demanderais aussi un tarif plus que la normale, ils sont chié ils pourraient prévoir

mais on ose pas trop augmenter de trop on debute et pour nous ce tarif est normale :X pour un bichon en coupe bichon mais a la tondeuse c'est 45€ aussi mais là, c'est pas la cliente qui ne s'en occupe pas , elle lui emmene tous les 2 mois, de toutes façon en janvier elle augmente ses prix , moi perso je vais attendre un an avant de vraiment changer mes prix, on ma fait la réfléxion un jour que je n'avais pas a augmenter car le chien était toujours le meme ,je crains avoir les meme réflexions


ils sont gonflés les clients de dire que le chien ne change pas mais l'eau, l'électricité, le prix des shampooing, changent tous les ans. Demande lui si son salaire n'augmente jamais lui ?
j'augmente mes tarifs au 1er janvier 2012 d'1€ sur tous les toilettages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la p'tite dame a re tél pour le chien, a mon avis elle a dût en faire des salons de toilettage, donc pour elle c'est OK une tonte a 17h30 maxi j'attends jusque 18h pour 125€, bien sur j'ai dit paiement en espèces car j'ai pas envie d'avoir un chèque en bois vue le montant.

Bon d'un autre côté le salon est chez moi et nous fessons réveillons à la maison à partir de 19h30 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est un non catégorique ,les jours (de fermeture),c'est sacrés
j'ai une cliente qui m'a appelée pour un rdv avant noel elle à déménagée ,le chien plein de noeuds............(toutes les excuses possibes et imaginables ).
la dernière toilette date de fevrier 2011 (sur fiche client) donc rdv pour le
6/1/2012 .
il y a le genre :
- c' est pour un rdv avant noel ,d'habitude je vais au salon tartampion mais voila ma voiture est en panne...........ect
alors pour moi c'est jour (d'ouverture) point barre .
(ce sont deux cas véridictes arrivés en début de semaine)

bisou à toutes et bonnes fetes de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi jour et horaires d'ouvertures sacré....


Beaucoups me reclament des rendez vous vendredi ou samedi, alors que je ferme demain soir... c'est non et basta, de plus j'ai un enterrement vendredi donc.... encore moin...


De toute facon les clients sont de plus en plus culottés je trouve... Aucun respect, on est que des larbins pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut vraiment être C..pour payer 125€ tout ça parce qu'on exige un RDV un 24/12 ...je crois vraiment Obey que par chez toi les gens sont pétés de pognion et le jette par les fenetres !c'est pas le ca ici !! ils exigent mais veulent pas payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi, vendredi et samedi matin sont des grosses journées avant noël, chow-chow, terre-neuve,etc...

Je prends le travail si le client paye pas de soucis, au moins en 3 jours je me paye ma semaine de congé entre noël et nouvel an ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que c'est dans le Nord/pas-de-calais que les gens payent le plus l'ISF...

En campagne en plus les gens sont souvent cotisants MSA, qui est nettement moins gourmande que l'URSSAF, ceci explique sans doute cela :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que moi j'ai beau etre en region parisienne, les gens payeraient jamais ce prix la.

Des fois je leur ai annoncer +30% si je depassais de mes jours/horaires, et c'est bisarre ils finissent toujours par se liberer aux bonnes heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas en RP que les toiletteurs gagnent le mieux leur vie, beaucoup de charges, des loyers hors de prix, des impôts qui explose, perso je changerais de secteur pour rien au monde !!!

ici pas de bouchons, pas de pollution, des gens sympa pas stressé qui paye avec le sourire et un grand merci, franchement on dit la campagne mais je suis 100 fois mieux ici dans mon bled de 400 habitants que dans mon précédent salon en ville a Douai.

En campagne les gens on plus le sens de la valeur du travail, ils comprennent parfaitement les suppléments car ils sont bien contents que je les dépannes en fessant leur chiens en dehors des horaires d'ouvertures, pour eux c'est pas choquant et moi j'y trouve mon compte, mes heures sup sont très bien payé par le client et avec le sourire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un salon qui s'apelle tartampion??? bizard lol! je rigole

ben c'est vrai que ça vau le coup d'y allé je le saurais pour ceux qui veulent me faire venir le lundi ^^ après tous quand un magasin est fermé il n'apel pas le gerant pour ouvrir ;
et pour ce prix la c'est quoi comme chien? moi je pensse que je demanderais selement le double, j'ai une dame qui ma laissé un msg sur facebook pour savoir combien je prend pour un caniche sale car perdu depuis un mois , on verra je lui ai di entre 45 ET 50 mais si ce n'est pas l'horreur je prendrai que 40€ pour une tonte bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'me dis qu'il faut pas trop voir ses clients comme des pauvres... des moments faut augmenter les prix ipivoilà et si il posent des questions, dire avec aplomb "ah ben ça! tout augmente! sauf les salaires!" (si vous voulez j'vous entraine pour l'accent montagnard lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canicats a écrit:
chez moi c'est 50E la tonte caniche nain, sans gros demelage


ail ail!!!!!!!!!!et bein ca fait cher!!!!!!!!!!!! cet une boutique de lux que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de lire et je suis sur le c.l silent

Là il y à 4 possibilités
- Soit je suis Con.e
- Soit je suis une pigeonne
- Soit je suis cinglée
- Soit je suis trop gentille !!!

Embarassed

Concernant mes tarifs, je fais du "forfait" et je fait simple.

Petit chien (genre caniche, bichon, westie, york, teckel etc)
Tonte : 33€
Coupe ciseaux : 38€
Epilation: 42€

Chien moyen (genre Cocker et CKC)
Tonte : 38€
Coupe ciseaux : 40€
Epilation : 43€

Je fais du domicile, je ne prend jamais de supplément, que ce soit pour le gazoil ou pour le dêmelage.
Souvent c'est les gens eux mêmes qui me donnent un peu plus (par exemple 35€ au lieu de 33€ et 40€ au lieu de 38€)
Par contre je ne vais pas au délà de 45kms.

Je travail 1 fois sur paris dans le mois, là je prend plus chère car j'ai le péage et le gazoil.

Mais quand même, ça me fait réflechir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! non mais je suis en region parisienne et faut bien que je paye mes charges. Je suis dans la moyenne haute du coin mais sinon mes concurrente sont a 45 je crois.

Stephy doivent etre content tes clients a ce prix la mdrrrr


moi je me prend plus la tete sur les tarifs, autant bosser pour quelques choses... dfacon je peut plus faire 15 chiens par jour a cause de mes douleurs, alors faut bien amortir d'une facon ou d'une autre. Puis Je suis toujours pas riche... preuve que mes tarifs sont pas excessif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh ouf ya pir que moi mdrr stephy , oui ya du boulot la lol! mais le problème c'est qu'ils vont etre choquer il faudrait les prévenir d'avance que tu compte augmenter , ou alors de bosser encore un an comme ça en les prévenant et en 2013 tu augmente

enfin c'est ce que je compte faire pour mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut trouver une date genre 1er janvier ou 1er juillet, et tu augmente un peu ( genre tous + 2e) et basta... sa leur plait ou pas c'est pareil.

Tu sais en general si t'es content de ton commercant tu reste, si ta coiffeuse augmentait de 2E, tu arreterais d'y aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je peut faire passer 2€ d'augmentation sans probléme.
Il y à juste pour les yorks que je ne le ferai pas par contre.
C'est vrai que parfois je vais mettre 1h30 voir 2h sur une coupe aux ciseaux sur un caniche et prendre 38€, mais je me rattrape sur les yorks qui sont aux mêmes prix alors que je met généralement 1h.
Donc je vais rester à ses prix là pour les yorks et augmenter les autres de 2€ chaque je pense. (j'ai augmenter de 3€ il y à 2 ou 3 ans je sais plus et les gens n'ont rien dit).
Parfois même on me demande au moment de faire le chéque si c'est toujours le même prix ou si j'ai augmenter. Quand c'est comme ça je répond que pour le moment les prix n'ont pas changer mais que peut être j'augmenterai d'ici peu...
Je pense le faire au 1er fevrier, car on part en vacance en janvier et j'ai pas le temps de m'occuper de mes pubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...