Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boucle d'or11

litiere ecolo qu'en pensez vous

Messages recommandés

http://www.sicsa.fr/produits/litieres/litieres-chats.php
avez vous déjà tenté ce type de litière
ras le bol des sacs lourds et de polluer
j'ai fait une demande de renseignements,car je vois pas les tarifs
ni si on peut se faire livrer
moi je prends par 100 sacs que je mets au garage , mais 100x15kg, à ramener avec la remorque et à ranger dans le garage, quelle galère
et puis il faut monter les sacs à l'tage , car ils ont des caisses partout ds la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celle-la, je ne connais pas!
Moi j'ai la litiere bio de Auchan, en granulé, elle est pas mal... Elle absorbe bien et retient bien les odeurs. Avec un chat et en defaisant les crottes, mon sac de 4.8l me fait un mois et demi, voir deux mois!!! C'est pour dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai 6 adultes + les chatons et je dois changer souvent pour qu'elle soit propre ( au sens où comme ils sont beaucoup, il faut limiter les mauvais micrbes)
sinon le prix que tu la paie, comme cela je peux comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh je crois que ca tourne autours de 4.5 ou 5.5!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok avec Nadège
je prend l'agglomérante
peu d'odeur, un vrai bonheur à nettoyer
seul bémol : grains partout
mais bon, ce sont des faces plates en même temps silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai utilisé cette litiere, j'avais fait l'erreure d'en commander plusieurs sacs,
au debut quand tu la met ca vas met des que l'urine l'impregne les granules s'ecrasent se transforme en poudre et avec des persans c'est pas top ils en avaient dans les poils
coté odeur c'est moyen, et si tu veux eviter ces desagrements tu la change plus souvent et là cela devient pas economique.
sinon pratique pour l'evacuation, se composte et pas lourde
bien avec un ou deux chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne connaissais pas les litieres de ce type. Il faut que je regarde si ca existe ici. Ceci dit, les miens ne s'en servent que tres rarement, ils preferent le jardin smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayé et pas trop apprécié, du coup je l'utilise pour ma lapine histoire de la finir

et comme agglomérante ? qui prend quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'aglomerante je prends Classy- cat,ou golden grey en sac de 15 kg livré par mon fournisseur de croquettes, chére mais efficace, avec 8 chats plus les bb en ce moment ca defile vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi j'utilise celle de chez Carrefour la minérale, je désinfecte le bac tous les 3 a 4 jours , mais le fonds est bien mouillé , j'ai envie de changer aussi ,j'entends dire du bien sur les agglomérante ,je l'ai déja utiliser ,mais j'en avait partout a trainer , j'ai un de mes chatous qui fait tellement de brassement dans la litière que les boulettes de pipis seront écrabouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai des terrassiers qui remuent tout le bac de font en comble mais ça va, sauf parfois le pipi qu'ils viennent de faire n'a pas le temps de s'agglomérer, quand je suis là je les fais sortir vite fait bien fait mais sont tétus ils y retournent quand j'ai le dos tourné
dans l'ensemble je trouve quand même des boules aglomérées
je viens d'essayer l'extrème classic car tout le monde en dit du bien mais pour le prix je ne la trouve pas si merveilleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Carine , ta litière agglomérante c'est quelle marque , quel prix et au bout de combien de jour tu la change complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_extreme_classic_chat

c'est celle ci
les bacs restent plus propres qu'avec une litière normale, je les fais à fond une fois par semaine (j'ai 2 bacs à l'intérieur avec l'extrème classic et un bac dans l'enclos avec de l'agglomérante carrefour)
mais je la trouve chère, c'est pour ça que je vous demandais ce que vous utilisiez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci , je vais fouiner dans différentes grandes surfaces et tester je pense que sa sera le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celle de carrefour n'est pas terrible, elle n'agglomère pas beaucoup et les chats défont les boules en remuant la littière, je la prend juste pour l'extérieur pour économiser l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon je vais télécharger leur bouquin car j'ai déja commander chez eux des produits
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, j'utilise la Palco Pet ;) Encore plus agglomérante que l'Extrème Classic ;)

Petit bémol, pas tjs évident de la trouver, je m'arrange avec une amie éleveuse qui commande pour plusieurs personnes... Je paye environ 8,50€ les 16kg ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne la paie pas cher Celtica, mais je ne pourrais jamais en commander autant, je ne saurais pas ou la ranger

on la trouve sur quel site la Palco Pet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas... mdrrrrr Je la commande via une amie éleveuse qui passe directement par le fournisseur ;) je ne sais pas si on la trouve en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en commandant de grosses quantités, les prix doivent baisser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est probable ,faut que je me renseigne, la j'ai un blème pour le moment avec zooplus,ils ont perdu mon compte, et j'avais plein de points cadeaux, ils ont intérêt a le retrouver mon compte sinon t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cosy, tu sais moi j'ai pas beaucoup de place, je vide tous les sacs dans des containers que j'empile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tt lu , mais moi j'utilse de la silice , c'est ..................genial , j'ai trois minettes , je changerai plus !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a les sacs de croquettes à ranger aussi, ça fini par faire beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la silice moi aussi je l'aimais bien ,mais elle est plus cher quand même , mais bon faut que je fasse le test et voir ce qui me reviens le moins cher, je finis la mienne et je vais commander dur zooplus la Golden Grey Master
puis ensuite pour l'extreme classique chez prodiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La silice c'est bien quand tu as maximum 3 chats... Si tu as plus de chats, je ne la trouve plus si géniale que ça... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiline a écrit:
Ba moi j'utilise celle de chez Carrefour la minérale, je désinfecte le bac tous les 3 a 4 jours , mais le fonds est bien mouillé


mets du papier journal au fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boucle d'or a écrit:
http://www.sicsa.fr/produits/litieres/litieres-chats.php
avez vous déjà tenté ce type de litière
ras le bol des sacs lourds et de polluer
j'ai fait une demande de renseignements,car je vois pas les tarifs
ni si on peut se faire livrer
moi je prends par 100 sacs que je mets au garage , mais 100x15kg, à ramener avec la remorque et à ranger dans le garage, quelle galère
et puis il faut monter les sacs à l'tage , car ils ont des caisses partout ds la maison


J'en pense qu'une litière désodorisante ne peut en aucun cas être totalement écologique. Donc, soit c'est une litière qui "masque" les odeurs (durée de vie sans odeur = 3 jours), soit elle n'est pas écologique. J'ai regardé la fiche produit, et j'opterais pour la première solution: elle n'est pas désodorisante, mais elle a juste une odeur tellement forte qu'elle masque l'odeur d'urine les premiers jours. Le hic, c'est que l'odeur en question gène les chats. Et pour ce qui est de la présentation en granule, mes chats, perso, détestent. La seule litière végétale qu'ils acceptent pour l'instant, c'est la Catsan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé une litière que j'ai pris chez intermarché
je l'ai mise chez mon mâle, là ca va être testé avec l'odeur qu'il dégage
sinon, je vais reprendre eurolitter mais le poid qu"elle fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, vous avez aussi la solution "Bella": elle pisse dans l'évier et contre les murs, ça économise la litière. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore la litière végétale (marque carrefour) pour l'intérieur mais je la change complètement tous les 2 jours car elle se transforme en "poudre" après le passage des pipis.
Par contre elle colore les patounes blanches...

Et je prend de l'agglomérante pour les chatteries extérieures mâles et femelles. Elle s'use moins vite, mais beaucoup plus lourde. Je prend la nouevlle litière agglomérante de Carrefour (paquet violet) elle est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais chez carrefour en général, je la prendrai pour essayer mais je vais calculer car eurolitter en 15 litre me coûte environ 7.50€ ttc, je prend par palette
et elle dure
à raison de 2 sacs en dehors de la saisson chaton/ semaine, elle est raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de pellet(granule de bois pour chaudière ou poele)
c'est identique à la litiere grnule que je prend à carrefour
le pellet est plus compact
ca marche aussi bien que celle de carrefour
3.88€ les 15kg
ca va me faire de sacrées éconmies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:(0:et bin moi je ne mets que du journal que je change des qu'il a fait car les litieres c'est de l'argent qui part a la poubelle !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui mais toi Françoise ce sont des chiens que tu as , ma belle mère aussi faisait sa avec se chiens quand ils partaient pour la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets tjs un sac plastique au fond des litières, pratique pour jeter et le bac est moins sale meme si le chat le transperce souvent en grattant. j'achéte ces sacs spéciaux au supermarché. question litière, je change souvent, mon chat accepte n'importe laquelle et meme mes jardinières sur le balcon !, quand à Isis elle fait tjs à coté de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
silent je ne mets jamais de journeaux pour mes chiens !!la maison n'est pas une pisotiere je parle bien pour les chats
mes chiens font leurs besoins dehors chere madame et bien les cordes de mes chiens seraient belles !!!! oh là là !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba Françoise , mes beaux parents mettaient des papiers journaux quand ils s'absentaient pour une journée entière , et ils avaient qu'un lhassa apso, donc petit pipi et très rare , sinon pour les chats sa doit puer les journaux, moi il y a quelque temps j'en ai mis en dessous de la litière ba sa dégageait une mauvaise odeur , depuis je n'en mets plus .
Tes chats arrivent a gratter les journaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bisou pas de problemes ont les otent plusieurs fois dans la journèe jie suis a la maison et si un jour je vais en expo mes chiens attendent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...